Pierre Montorier sur le départ ?

Publié le par Christophe

Dans La Montagne du 15 octobre 2009, on peut lire un article qui fait état d'un possible départ imminent du capitaine d'Aurillac Handball, Pierre Montorier, qui serait en contact avancé avec un club de D1. L'article avance plusieurs pistes telles Dijon, Chambéry, Créteil ou Toulouse et qu'un contrat pourrait être signé avant la fin du mois. Si ce départ venait à se confirmer, ce serait un véritable coup de Trafalgar pour le club cantalou.

Le sport professionnel a cette caractéristique que les carrières sont courtes et incertaines. Il est donc normal que les sportifs professionnels soient attentifs à la conduite de leur parcours et qu'ils saisissent toutes les opportunités qui se présentent à eux et qui leur permettent de bonifier tout leur investissement pour être compétitifs, reconnus et rétribués à la hauteur de leurs sacrifices. Il est donc difficile de jeter la pierre à un sportif professionnel qui accepte une offre valorisante pour lui, a fortiori dans le handball hexagonal qui paie bien mal ses héros.

Quelque sera la décision de Pierre Montorier, il faudra donc en prendre acte et l'accepter.

Cependant, je ne peux m'empêcher de penser que Pierrot ne soit pas à hésiter vis-à-vis du club aurillacois qui l'a formé et permis d'accéder au plus haut niveau alors qu'il sera en fin de contrat dès la fin de saison. C'est pourquoi j'espère que, malgré les propositions actuelles, Pierrot jugera concevable d'attendre le mois de mai 2010 pour donner une nouvelle orientation à sa carrière. Quelques mois, il peut bien devoir cela à son club formateur lui qui disait, lorsqu'il a appris sa sélection en équipe de France, qu'il y a peu de temps encore, il n'imaginait même pas être professionnel un jour. Tout cela, c'est à Aurillac qu'il le doit. Et puis, la saison est entamée : un encadrement et des coéquipiers s'investissent tous les jours autour du Capitaine Montorier pour faire vivre le club, atteindre l'objectif de maintien et porter hauts les couleurs arvernes, cantalous et auvergnates. Pierrot l'auvergnat le sait bien. Le 18 août dernier, il déclarait à hand7 : "Dès que nous avons appris notre maintien, nous nous sommes dit qu’il fallait absolument nous re-motiver. Des gens se sont investis pour nous alors qu’ils n’avaient rien à voir avec le handball, des personnes ont aidé financièrement donc, par respect envers tout ce monde, il faut désormais que l’on se donne à fond !" Partir maintenant ne serait pas nécessairement quelque chose de facile à assumer.

En tout cas Pierrot, je suis sûr que tout le monde compte sur toi ce samedi face à Nantes et que tout le monde espère pouvoir continuer à compter sur toi jusqu'à la fin de la saison. Au bout de celle-ci, tu pourrais alors revisiter un célèbre proverbe et dire "A vaincre dans le péril, on triomphe avec gloire". Ce qui ne sera pas forcément le cas ailleurs, tout de suite...

Publié dans Actualité du AHBCA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Superbe nouvelle pour tous les supporters de l'AHCA que la décision de Pierre MONTORIER de rester au club! Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Et bien ça me fait bien plaisir de ne pas m'être trompé...<br /> Tout le mérite est pour Christophe qui réunit tous les supporters sur son superbe blog... c'est presque ma page d'accueil internet...<br /> On aura certainement l'occasion d'encourager ensemble l'équipe face à Créteil le 16 décembre prochain... A l'occasion pour pas changer, je te recontacterais pour savoir si tu seras du voyage et, le<br /> cas échéant, si tu pourras en profiter pour me ramener 2/3 articles de la boutique pour être bien à la page... ;-) a bientôt!<br /> Sylvain<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Sylvain,<br /> tu vises cher ami et bravo pour tes commentaires, cela fait plaisir aux gens qui se défoncent pour le club.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mon cher Laurent V,<br /> Serais-tu LE Laurent V, bénévole et chef de la sécurité les jours de match? Avec un nom qui finit par DEL? (et j'en passe sur tes responsabilités<br /> Si oui, un grand bonjour, je suis le supporter qui avais commandé les maillots l'année dernière et qui finalement était venu les chercher lors de Aurillac - Nantes en fin de saison...<br /> En effet, les informations que je possède, je le sais, ne sont que des rumeurs, et si tu es bien le Laurent que je crois, ce que tu me dis me rassure et je reviens immédiatement sur mes propos. Je<br /> suis supporter de l'AHCA et je souhaite que l'équipe se maintienne et j'ai confiance en eux... Les bruits selon lesquels le déficit du club était le double de celui annoncé, c'est vrai, m'ont fait<br /> peur, et tu me vois donc rassuré par ta rectification. Je te demande donc pardon d'avoir colporté cette fausse rumeur et j'espère de tout coeur que Pierre MONTORIER fasse le choix de rester à<br /> AURILLAC.<br /> Amicalement<br /> <br /> Sylvain<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mon cher Sylvain, ton analyse vaut ce quelle vaut mais tes informations de forfait sont érronées, domage cela gache un peu tes excellents commentaires.<br /> <br /> <br />
Répondre