Présentation du match Aurillac - Toulouse

Publié le par Christophe

logo-Aurillac.jpglogo-Toulouse.jpgMatch capital contre la ville du Capitol pour les aurillacois ce samedi. C'est ce que l'on appelle un match à 4 points : Toulouse gagne et les hauts-garonnais reviennent à égalité avec les cantalous, Aurillac gagne et les arvernes prennent 4 longueurs d'avance sur les toulousains.

Au delà du match à 4 points, cette rencontre s'annonce extrèmement particulière.  En effet, l'entraineur toulousain connaît peut-être mieux l'équipe aurillacoise que sa propre équipe puisqu'il s'agit de Raphaël Geslan, ex coach d'Aurillac Handball (lire l'interview croisé des deux coaches par Hbcassimus). Et puis Toulouse pourrait bien arriver dans le Cantal avec une pochette surprise : on savait Toulouse à la recherche d'un pivot, puisque le club occitan avait tenté de débaucher Pierre Montorier il y a quelques semaines, eh bien, c'est avec Cédric Sorhaindo qu'il pourrait se présenter samedi. Le pivot international, descendu en D2 avec Paris, est prété à Toulouse pour la fin de la saison. Si les obligations administratives sont réglées d'ici là, il sera sur le terrain à Peyrolles samedi.

Mise à jour du 11/12/09 : Cédric Sorhaindo jouera bien avec Toulouse samedi (voir l'article de la Dépêche).

Néanmoins, il ne faut pas se faire une montagne de la présence éventuelle de Sorhaindo dans les rangs de Toulouse :
- Il n'a pas empêché ni la défaite à Peyrolles, ni la descente pour Paris la saison passée ;
- Une intégration dans une équipe très jeune et dernière du championnat n'est pas qu'une question d'obligations administratives...
Je pense que le plus grand danger toulousain pour les cantalous demeurera l'international tunisien Anouar Ayed (déjà 63 buts cette saison).

Raphaël Geslan le dit, Toulouse vient à Aurillac en outsider. Bien sûr, le coach toulousain aime avancer caché et son analyse n'est pas une surprise mais indéniablement les cantalous sont favoris car :
- A une semaine d'intervalle, Aurillac a dominé Ivry tandis que Toulouse n'a obtenu qu'un quasi miraculeux nul contre ces mêmes adversaires. Autre exemple, Toulouse se fait étriller à Cesson (27-18) alors qu'Aurillac en ramène le nul (25-25) ;
-  La saison passée, les cantalous ont gagné leurs deux matches face aux toulousains (18-25 à Toulouse, 30-26 à Aurillac) ;
- Le chaudron de Peyrolles n'a pas la réputation d'une place forte et d'une citadelle imprenable pour un mal classé pour rien...

D'ailleurs, du côté des pronostiqueurs du concours Pronol'Hand, la tendance est pour une fois nettement à l'avantage d'Aurillac avec la cote suivante :
1 : 71% - N : 4% - 2 : 25%.

Dans le même temps, le bas du classement vivra, ce week-end, deux autres matches à 4 points avec Cesson qui reçoit Créteil et Dijon qui se déplace à Nîmes. Le match à 6 pour le maintien bat son plein lors de cette douzième journée !

Plus que jamais les supporters de Peyrolles doivent répondre présents et pousser derrières les guerriers cantalous. Personne ne doit louper se match capital qui s'annonce passionnant. Allez les gars ! Allez Aurillac !

Accès direct au live internet
(actif au moment du match)

Quelques références sur ce match :
La présentation sur le site d'Aurillac-Handball
La Montagne du 11/12/09
La Montagne du 12/12/009
La présentation de la LNH
Le pronostic de Handzone : Nul
LNH : Cédric Sorhaindo à Toulouse

Publié dans Saison LNH 2009-2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article